Les Films anti UV une protection nécessaire pour vos fenêtres, protégez ainsi votre peau et votre santé !

Les films de protection solaire anti-UV filtrent les rayons ultraviolets, leur fonction est d’assurer le confort et la protection des occupants des maisons, appartements où bureaux.
Les effets bénéfiques de la lumière du soleil sont connus, la recherche a démontré que l’astre solaire est la principale source de vitamine D. Il est aussi la meilleure façon de produire naturellement cette vitamine.. Son absorption dépend de plusieurs critères, comme la longueur du rayonnement, la surface de peau découverte, l’âge, ou encore la pigmentation de la peau, mais on la sait bénéfique pour notre santé.
Ce que l’on sait aussi, c’est que l’ultraviolet au rayonnement invisible émet dans la gamme de longueur d’onde de 100 à 400 nanomètres (1 nanomètre représente un milliardième de mètre). Il a une longueur d’onde plus courte que la lumière visible et contient plus d’énergie. Selon sa longueur d’onde, le rayon ultraviolet peut traverser la couche d’ozone et avoir différents effets sur la santé.
Si le soleil a de bon effets, il a aussi des effets néfastes et destructeurs pour la santé. uvb,uva, les rayons uv en général, sont tous nocifs pour la peau. Les UVB sont les principaux responsables des coups de soleil. Les effets des UVA, de longueur d’onde plus importante, sont certes moins visibles à court terme mais ils ne sont pas moins dangereux. ils pénètrent la peau en profondeur, jusqu’au derme et sont responsables du vieillissement prématuré de la peau, ainsi que de nombreux cancers cutanés.

film-protection-decoration

Ne vous fiez pas à la couleur du ciel, même par temps nuageux, les UVA qui représentent 95 % des UV qui touchent la terre, sont présents et ce, en toutes saisons. Indolores, insidieux, ils traversent les nuages, le verre et l’épiderme et contrairement aux UVB (responsable des coups de soleil) il est impossible de mesurer pas tout de suite les dégâts qu’il peuvent causer en profondeur dans la peau. Producteurs de radicaux libres, altèrent les cellules à long terme, ils peuvent entraîner le photo-vieillissement en modifiant l’orientation des fibres d’élastine et de collagène, entraînant un relâchement et une perte de fermeté de la peau et l’apparition de rides. Des intolérances solaires peuvent aussi être constatées (démangeaisons, rougeurs, lucites estivales) communément appelées allergies solaires, ainsi que des désordres pigmentaires (taches, masque de grossesse).
Se protéger, la protection uv, n’est donc pas une option, comme vous ne partirez pas à la plage sans votre crème solaire, ne restez pas derrière des fenêtres sans films anti-UV. Ces films de protection UV permettent de protéger contre les mauvais rayons du soleil. Vous êtes exposé aux quotidiens à des rayons nocifs à travers vos vitrages. Le film de protection anti UV préserve votre santé en stoppant les ultraviolets. Il protège les personnes hypersensibles aux UV et prévient le vieillissement prématuré de la peau.

Quelle est l’utilité des films anti UV transparent ?

On les penserait inefficace puisque transparent, mais en fait les films anti uv transparent préviennent la décoloration du mobilier (tissus, meubles, cuirs…).
Invisible à l’œil nu, ces films permettent de lutter contre les UV en toute transparence. Ils réduisent à 99% le rayonnement UV dans votre intérieur. Les films anti ultraviolets ne déforment pas la vision, car ils possèdent de hautes qualités optiques. De plus, votre mobilier, tapisserie et autres articles exposés aux rayons du soleil ne risqueront plus la décoloration, puisque les rayons néfastes ne passent plus.
Ces films peuvent être appliqués sur tous les types de vitrages et conviennent sur toutes les surfaces internes et externes. Clairs ou légèrement teintés vous conserverez une vision parfaite. Ces films UV transparent trouve leur utilisation sur les vitrines de magasin, dans les musées, les bibliothèques pour aider à protéger les oeuvres d’art précieuses et les objets historiques ou culturels. La détérioration de vos objets de valeur, mobiliers, meubles et objets exposés, sera ainsi évitée.
Dans cette optique, les films de la gamme Hélios de Llumar ont été spécialement conçu pour optimiser les performances du verre où qu’il se trouve. Ces films solaires réfléchissants extérieurs de grande qualité préservent l’intimité, ont un excellent revêtement anti-rayures, tout en filtrant les UV.