Decilab

Les diverses matières de plaques utilisées pour réaliser votre signalétique extérieure

Une signalétique, qu’elle soit intérieure ou extérieure, a pour but de faire passer un message voire même d’avertir. Se présentant le plus souvent sous forme de supports de communication visuelle, elle est soumise aux intempéries. Diverses matières peuvent être à l’origine de la composition d’un panneau signalétique. Dans cet article, découvrez les différentes matières dotées d’une durabilité accrue pour votre signalétique extérieure.

Les matières plastiques pour la conception et réalisation de vos signalétiques d’extérieur

Dans une entreprise, l’utilisation de plaques signalétiques est indispensable pour pouvoir faciliter tant la communication intérieure qu’extérieure. Pour pouvoir choisir les panneaux de signalétique les mieux adaptés à votre image de marque, vous devez prendre en compte :

De ce fait, deux types de matière plastique peuvent être mis à votre disposition.

Le plexiglas, pour créer une bonne publicité extérieure

Spécialement conçu comme support pour une gravure ou une impression numérique, ce matériau en plexi offre un meilleur rapport qualité/prix. L’avantage principal procuré par le choix de cette plaque signalétique réside dans le fait qu’elle est personnalisable. Nos solutions publicitaires peuvent s’adapter à toutes vos envies. En outre, que vous optiez pour une signalétique extérieure en petit ou grand-format, l’important est que vous sachiez mettre en relief votre enseigne de magasin. Ainsi, votre identité visuelle ne tardera pas à attirer le regard des passants et des clients. N’hésitez plus et contactez-nous.

Votre signalétique extérieure avec Decilab

Decilab vous offre une solution abordable, efficace et durable pour votre signalétique extérieure.

Le plastique PVC, un excellent matériau pour une enseigne publicitaire digne de votre magasin

Le PVC est également un matériau de choix pour une enseigne extérieure. La fabrication et pose d’enseignes extérieures contribuent donc à permettre à votre entreprise d’attirer l’œil de tout le monde. De plus, ce type d’enseigne permet d’orienter les passants. Selon vos besoins, choisissez parmi une large gamme de signalétique extérieure. Qu’il s’agisse de signalétiques directionnelles, de panneaux routiers ou encore de panneaux d’affichage, le but est simple : faire passer certaines informations. Grâce à cette signalétique extérieure diffusant des informations quotidiennement, votre clientèle sera mise au courant des moindres changements.

signalétique extérieure avec Decilab

Les supports fabriqués à base de métal pour une belle signalétique extérieure

L’installation de signalétiques extérieures personnalisées permet d’augmenter la notoriété d’une entreprise ou d’un magasin. En outre, cela permet aux enseignes de marque de générer plus de profit. Vous aurez donc la possibilité de :

  • Choisir entre les différentes teintes proposées
  • Mélanger diverses couleurs entre elles
  • Changer certaines dispositions présentes sur votre ancienne signalétique extérieure

Découvrez ci-après deux éléments de signalétique en métal le plus utilisé.

Le laiton poli adapté à tout support

Ce matériau très esthétique permettra d’améliorer la signalétique extérieure de votre lieu de vente. Ces plaques professionnelles sont le plus souvent utilisées par les entreprises à vocation juridique ou médicale. Le cuivre et le zinc sont les deux principaux composants de ce type de panneaux signalétiques en laiton. Ces deux matériaux s’allient à merveille et offrent à votre signalétique brillance et éclat. En optant pour cette signalétique adaptée, votre enseigne commerciale acquerra une certaine réputation. La tenue longue durée de cette signalétique extérieure en laiton est due au fait qu’il s’agit d’un matériau très noble.

L’aluminium pour offrir à votre enseigne un bel habillage

Une plaque professionnelle doit être lisible par les personnes normales ou personnes à mobilité réduite (pmr). De ce fait, un aveugle ne peut se repérer qu’à l’aide du toucher. Une signalétique extérieure en braille est donc le seul type de plaque le mieux adapté. Modulable en fonction de son emplacement, ce support de communication peut être à titre indicatif informatif ou bien décoratif. Très léger et résistant, l’aluminium est le panneau extérieur que vous devrez placer. Que vous choisissiez l’aluminium anodisé ou naturel, le rendu sera le même. La seule différence réside au niveau de la couleur : mat, argenté ou brossé pour la signalétique extérieure en alu normal.

Découvrez toutes nos réalisations en matière de signalétique extérieure. N’hésitez pas aussi à choisir les différents supports publicitaires lumineux ou pas qui conviendront le mieux à vos besoins. La lisibilité est également un critère fondamental sur lequel la fabrication d’enseignes se fonde. Faites appel à une entreprise expérimentée dans la création de panneaux publicitaires et de panneaux d’affichage.