Alors que vous êtes confortablement installé dans votre salon, les enfants du voisinage balancent par inadvertance un projectile sur votre fenêtre. Sous l’effet de l’impact, votre vitre se fissure…

En plus d’être disgracieuse, cette rayure fragilise énormément votre fenêtre. Dans l’état actuel, un simple choc est susceptible de la réduire en miettes. Pour les cambrioleurs, c’est du pain béni. En outre, il suffit d’un séisme, même de faible magnitude, pour qu’elle se brise totalement.

Saviez-vous que vous auriez pu éviter cette situation en installant un film de sécurité ? Et ce n’est pas son seul avantage… Malgré son épaisseur millimétrique, ce film de protection est d’une puissance redoutable.

Se protéger des cambrioleurs

À en croire le site abus.com, 38 % des cambrioleurs s’infiltrent par les fenêtres. Concernant les vols de voiture, le chiffre est bien plus élevé. Il suffit d’un appuie-tête ou d’un pied de biche pour briser la vitre d’un véhicule.

Entre votre boulot et votre famille, avez-vous vraiment besoin de stress supplémentaire ? Un film vitrage anti effraction vous permet d’assurer la sécurité des personnes qui vous sont chères. De même, ce dispositif vous évitera de découvrir une maison ravagée en rentrant de vacances.

Il convient de préciser que le film de sécurité n’est pas une arme imparable contre les larcins. Cependant, elle rend les vitres extrêmement difficiles à altérer. Avant de baisser les bras, prenez le temps de lire cette statistique du site abus.com : « un cambrioleur abandonne généralement s’il n’est pas parvenu à s’infiltrer dans une maison après 5 minutes ».

Être un voleur est une profession risquée. Ceux qui la pratiquent ne le savent que trop bien. C’est pourquoi face à une difficulté, ils vont aller à la recherche d’une cible plus facile d’accès. En installant un film vitrage anti effraction, vous augmentez la dureté de vos fenêtres et découragez les potentiels agresseurs.

Dire adieu au bris de glace

Sur les vitres de voitures ou les maisons, rien n’est plus gênant que le bris de glace. C’est comme si le projectile qui avait heurté votre bien l’avait marqué de façon indélébile… Tout autour du point d’impact, la distorsion du verre vous rappelle constamment ce jour fatidique.

Dire qu’avec un film de protection, vous auriez pu éviter cette situation…

Accolée à la vitre, cette protection anti casse va agir tel un bouclier. Elle va renforcer la dureté de la surface et la rendre résistante. Des chocs face auxquels le verre aurait cédé seront désormais sans effets. Comme exemples d’objets affectant difficilement le film de sécurité , on peut citer les pierres, les collisions d’oiseaux ou les tiges en acier.

Installer un film anti-effraction ne prendra que quelques secondes pour plusieurs années de tranquillité. Ne pensez-vous pas que le jeu en vaille la chandelle ?

Se préserver des effets des séismes

Quand le sol vibre à pleine puissance, pas sûr que le verre autour de vous résiste bien longtemps… Lors d’un séisme de magnitude IV sur l’échelle EMS, les objets se balancent et les meubles légers se fissurent. Sachant que la graduation EMS compte 12 stades, imaginez les possibles dégâts sur vos vitres…

Pire encore : une fois le verre en morceau, ce dernier risque de créer un effet boule de neige. Brisé en minuscules éclats, il peut facilement blesser des êtres vivants ou provoquer des chutes.

Si vous vivez dans les zones SEVESO, vous devez absolument protéger vos vitres avec un film anti effraction. Disponible en toutes les dimensions et adhérant à toutes les surfaces, cette protection va vous éviter bien des mésaventures lors des séismes.

Même s’il n’y a plus eu de séismes dans votre région depuis des années, qui sait quand cela reprendra. Les failles terrestres et les zones à fort potentiel sismique ne cessent jamais d’être actives. Elles se reposent juste en attendant leur heure… Et quand ce moment viendra, vous vous féliciterez d’avoir investi dans un film vitrage anti effraction.

Protéger les vitrines de magasins

Propriétaire d’une échoppe située en plein centre-ville, vous avez opté pour une magnifique baie vitrée afin de profiter au maximum des rayons de l’astre solaire. Quand on a la chance d’avoir un ensoleillement comme le vôtre, ce serait un crime de lèse-majesté de ne pas en abuser.

Seulement voilà… L’aspect esthétique de cette cloison en verre ne vous a pas fait oublier les détails sécuritaires. Entre les animaux, la circulation urbaine et les criminels, vous savez fort bien qu’il est préférable de prendre les devants.

Encore une fois, un film de sécurité permet de faire fi de tous ces désagréments. Invisible, il n’obstruera pas la vue de vos clients et vous permettra de continuer à profiter du panorama.

Transparent ou teinté, pour les bâtiments ou les voitures, le film de protection est l’un de ces outils auxquels on ne pense pas forcément mais qu’il est toujours bon d’installer. Qu’attendez-vous pour acquérir le vôtre ?