Lorsque l’on choisi un film, c’est avant tout dans un souci de protection contre les effets néfastes du soleil. La principale fonction du film est de protéger votre pièce contre la chaleur, l’éblouissement et les rayons ultraviolets. En effet, les reflets des rayons solaires peuvent vous éblouir et impacter votre vision, les films teintés ont pour fonction de vous protéger, alors adoptez-les dans diverses teintes !

La pose de film, produit une protection solaire nécessaire. c’est une pose de confort et de protection, votre santé est ainsi mieux préservée. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de teintes, en veillant à déterminer celle qui s’harmonisera le mieux avec votre façade et vos goûts. Decilab propose un grand choix de films, miroir ou transparent, qui protègent sans nuire à la visibilité, le confort visuel sur l’extérieur est maintenu, le résultat apporte une grande protection et une bonne visibilité de l’intérieur et cela sur n’importe quel type de bâtiment. Les bâtis conservent un aspect attrayant avec ces films qui s’harmonisent totalement avec les façades. Le film solaire anti-éblouissement bloque lui 99% des rayons UV.

La qualité des films qui réfléchissent la lumière et protègent de ses effets indésirables, intègrent différents vitrages, différentes teintes. Tous ces produits sont conformes aux normes européennes en vigueur. Decilab le spécialiste du film veille au contrôle et au suivi des directives gouvernementales et travaille avec des matériaux brevetés toujours à la pointe. Gamme securite, films contre les rayons UV, anti éblouissement, sans tain… L’entreprise chambérienne s’engage toujours qualitativement et propose à ses clients des produits haut de gamme pour leurs vitrages. Qualité, rapidité, réactivité et disponibilité sont les maîtres mots pour répondre à vos besoins et vos envies de couleurs, de teintes plus moins ou moins foncées. Vous choisirez les yeux fermés (ou presque) parmi une sélection de filmsissus des meilleurs fournisseurs du marché, par le biais desquels Decilab propose une haute technicité : LLumar, Reflectiv, Hexis, 3M..

Les films pour vitrage sont isolants, cependant ils restent transparents et garde l’apparence d’une vitre nue. On peut les garder dans des couleurs naturelles ou neutres, mais il est aussi possible de les agrémenter avec différents motifs (vitrophanie), éphémères ou permanents, ou d’une couleur (large éventail de choix) pour égayer votre environnement intérieur et extérieur.

Afin de choisir le type de teinte qui vous conviendra le mieux, il sera nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres et notamment celui du degré de luminosité escompté, celui-ci influera sur le rendu final, avec une teinte plus ou moins prononcée.

En majorité nos choix se tourne vers des films solaires, qui agissent comme une barrière contre la chaleur et permettent d’économiser sur les factures d’énergie et notamment d’électricité, autre avantage non négligeable leur durée de vie les rendent plus rentable qu’un climatiseur.

Donné du caractère à votre bâtiment, vous permet non seulement d’attirer l’attention mais ajoute aussi une fonction plus sécuritaire, notamment dans un environnement d’entreprise. Les films opaques, occultants ou de sécurité, ces derniers films de protection qui renforcent la vitre, permettent une protection supplémentaire, très appréciée.

Une fois la teinte de film définie, vous aurez tout le loisir de déterminer l’aspect esthétique voulu. Sachez-le les films pour vitrage sont des films adhésifs, ils se posent bien plus aisément avec l’aide d’un professionnel, pour un rendu immédiat. Il vous laisse une grande liberté de choix, à vous de considérer ensuite que vous souhaitez réaliser un investissement sur la durée ou désirer les changer, au gré de vos envies, des saisons, et ce, pour ne pas vous lasser… !