Films pour vitrages professionnels
Films anti-microbien
Il devient très urgent de réduire les risques d’infections nosocomiales dans les services de santé, en garantissant le plus haut niveau d’hyiène et de sécurité des patients.
Chaque année environ 50 000 personnes décèdent à cause des infections nosocomiales en Europe et 100 000 aux Etats-Unis, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Par ailleurs, en Europe les traitements pour soigner les patients atteints d’infections nosocomiales représentent environ 10 millions de jours d’hospitalisation supplémentaires, soit entre 13 et 25 milliards d’euros de dépenses.
Le film antimicrobien peut être installé sur des poignées de portes, murs, fenêtres et sur tout type de mobilier : chaise, lit, table.. Il est transparent donc ne se voit quasiment pas.
Cadres d'application
- Salles d’attente dans les lieux publics
- Chambres de patients, salles de soins, blocs opératoires, laboratoires
- Cuisines et services,
- Zones humides où l’hygiène est primordiale,
- Supermarchés, hypermarchés,
- Caisses avec écrans tactiles,
- Distributeurs,
- Lieux publics (toilettes, lavabos, etc.)
- Transports en communs
Découvrez notre savoir-faire
Solutions
Les films anti-microbien PVC d’Hexis permetent d’inhiber le développement d’une grande quantité de microbes en limitant la propagation des bactéries, en conformité des bonnes pratiques définies par les autorités nationales, européennes et internationales (Health First Europe, Commision Européenne, OMS).