Afin de poser un film anti UV dans les règles de l’art, il faut suivre une méthode bien précise, la pose de film contre les rayons UV ne déroge pas à la règle. En suivant les étapes, une à une, et chronologiquement, vous arriverez à un résultat optimal et à une protection efficace dans la durée. Le but étant de réduire les effets néfastes du soleil et de conserver un confort visuel sur l’extérieur. Cette prouesse est possible avec les films transparents protecteurs sélectionnés pour leur haute efficacité, la protection solaire est garantie.
La pose de film solaire sur votre fenêtre, sur des vitres permet de filtrer les rayons solaires. Le film protège et permet de réduire l’effet de chaleur à l’intérieur de l’habitacle. La pose d’un film solaire anti UV permet surtout de repousser les mauvais rayons du soleil et de protéger votre peau, en évitant la pénétration des UV nocifs dans l’épiderme. Decilab propose la pose de film solaire qui augmente les performances protectrices et préserve les surfaces vitrées.
Ces films anti UV de haute technicité résiste à tous types d’aléas climatiques.

Les étapes de la pose de film

Première étape, il faut commencer par un nettoyage soigneux de la vitre car s’il reste la moindre poussière, une bulle risque d’apparaître entre le vitrage et le film adhésif. Pour parer à cette éventualité, nettoyez minutieusement en pulvérisant de l’eau savonneuse et en grattant les impuretés, des kits de pose sont disponibles pour vous aider. Avec un grattoir vous décollez les saletés sans pour autant rayer la vitre. Pensez à bien nettoyer le contour de la vitre à l’aide d’un tissu propre.
Une fois votre vitre sèche et dépourvue de toute impureté, venez poser délicatement le film adhésif sur la vitre, film que vous aurez préalablement mesuré, pensez à ajouter de la marge à vos mesures pour la finition des contours.
L’étape du marouflage qui s’en suit est très importante, elle doit être réalisée avec le plus grand soin, du haut vers la gauche et du centre vers la droite, le film doit parfaitement adhérer aux parois de la vitre. Vous découpez ensuite, avec minutie, l’excédent de film.

Dans quel cadre utiliser les films adhésifs ?

Les films adhésifs s’appliquent sur toutes sortes de surfaces : plan de travail et mobilier de cuisine, sol, meuble, placard, revêtement de sol, étanche et lavable, ils résistent aux projections d’eau, vous pouvez même ajouter du texte, varier les coloris, créer vos propres textures… Les possibilités sont infinies, laissez parler votre imagination !
Les adhésifs haute performance, thermoformable se découpent sous toutes les formes et épousent parfaitement les contours qu’ils recouvrent. La découpe des films adhésifs s’adapte entièrement à tous vos besoins. L’utilisation de film adhésif anti UV est une solution idéale pour se prémunir des rayons néfastes du soleil. De plus, ces films vous garantissent la performance et la résistance dont vous avez besoin pour réaliser n’importe quel type de travaux.

Les films de protection solaire (anti UV) sélectionnés par Decilab et à haut pouvoir de protection, protègent votre peau, vos yeux et préviennent les effets décolorants des rayonnements solaires et lunaires.