Le film anti chaleur

Poser un film anti chaleur permet de protéger votre intérieur des températures élevées dues à la réflexion du soleil sur les vitrages. Pour lutter contre l’augmentation de la température à l’intérieur de votre maison et notamment sous les toits,, la pose de films solaires à haute réflexion permet de filtrer les rayons solaires, et donc de réduire le côté “effet de serre” à l’intérieur. Le film protège également des regards extérieurs, la vision depuis l’intérieur demeure excellente, c’est l’effet miroir sans tain. Grâce à son effet régulateur de température, la pose de ce type de film dans un bureau sous les toits optimise les conditions de travail, la performance est plus élevée car la fatigue visuelle et la chaleur sont réduite.

Une pose par l’extérieur améliore l’efficacité du film. La pose d’un film solaire anti chaleur permet de repousser les rayons du soleil avant qu’il ne pénètre le vitrage et le réchauffe. Cette pose augmente les performances de protections et préserve la vitre. Ces films sont conçus pour résister aux aléas climatiques (grêle, neige, vent, pluie, canicule…) ils possèdent aussi des propriétés anti rayures. La pose de film pour vitre en extérieur doit se réaliser dans des conditions météorologiques convenables, afin d’éviter les poussières et les saletés, la manipulation du film sera d’autant plus facile s’il n’y a pas de vent. Lorsque le vitrage n’est pas accessible depuis l’extérieur la pose depuis l’intérieur est parfois la seule solution, les étapes de pose restent cependant identiques. Il faut commencer par un nettoyage soigneux car s’il reste la moindre poussière, celle-ci risque de créer une bulle entre le vitrage et le film adhésif. Pour éviter tout désagrément, nettoyez votre vitre en pulvérisant de l’eau savonneuse et en grattant les impuretés à l’aide d’un grattoir, des kits de pose spécifiques sont disponibles pour ces travaux de précision. Le grattoir permet de décoller les salissures sans rayer la vitre. Pensez à bien nettoyer les menuiseries à l’aide d’un chiffon propre ou d’un essuie-tout. Une fois cette étape réalisée, vitre sèche et dépourvue de toute impuretés, venez poser délicatement le film adhésif sur la fenêtre de toit, sur le velux et découper le surplus avec un cutter.

film protection

Film vitre isolant thermique

Dans une habitation sans protection sur les Velux, les pièces sous les toits sont souvent intenables. Les films anti chaleur de Decilab​ protège votre intérieur et permettent de réduire efficacement votre consommation énergétique (climatisation ou chauffage réduits). Grâce à sa composition métallisée, ce film adhésif lutte efficacement contre la chaleur, sans affecter la transparence du vitrage. Il a la particularité de rejeter jusqu’à 99% des UV, grâce à ses propriétés le film de protection solaire anti chaleur, améliore le confort au quotidien. Decilab propose la pose de films de protection solaire à haut pouvoir de protection. Dans les bureaux, l’éblouissement, les pièces surchauffées (particulièrement par des surfaces éclairantes en toiture) ou bien des vitrages orientés au sud-est rendent le travail devant les ordinateurs difficile tout en entraînant des coûts importants en termes de climatisation. Ils protègent également votre mobilier (meuble, rideaux, peintures) contre la décoloration (anti UV)et les effets sournois du soleil ou de la lune. Ils ont également un effet anti éblouissement, la luminosité est diminuée et votre pièce sera protégée contre l’éblouissement en plus de d’être protégée de la chaleur. Le film anti-chaleur améliore ainsi la visibilité sur vos écrans, les yeux sont protégés, la fatigue visuelle est réduite. Vous ferez aussi des économies d’énergie grâce aux films anti chaleur qui rejettent jusqu’à 99% de Rayons UV et permettent de conserver toute la fraîcheur de votre habitat l’été et chaleur l’hiver.