Decilab

Pourquoi installer un film anti-chaleur ?

Vos locaux d’entreprise se trouvent-ils dans un endroit fortement exposé au rayonnement solaire ? Pour y remédier, nous vous proposons une large gamme de films anti-chaleur. Hormis son aspect esthétique, un film anti-chaleur peut à la fois conserver et faire diminuer la chaleur solaire. Découvrez dans cet article les diverses raisons d’opter pour la pose de films anti-chaleur sur vos baies vitrées.

Lutter contre le rayonnement solaire en installant un film anti-chaleur

Les rayons du soleil qui filtrent à travers votre vitrage peuvent provoquer une sensation d’inconfort. Une forte luminosité ou bien une chaleur étouffante dans vos locaux peuvent nuire à votre productivité et à celle de vos collaborateurs. En été, la pose d’un film adhésif anti-UV est une excellente initiative. Ce film de protection solaire est composé d’une forte capacité réfléchissante. L’effet anti chaleur procuré par ces films adhésifs assure une protection optimale contre les rayons ultraviolets ainsi que les rayons infrarouges. En outre, 80 % des rayons UV du soleil sont rejetés par ce film anti-chaleur. Si vous avez l’intention de poser un film anti-chaleur sur les vitres de votre local d’entreprise, Decilab est votre solution.

Une solution idéale pour effectuer des économies d’énergie

Un film anti-chaleur est très efficace pour procurer à votre intérieur une température ambiante en été comme en hiver. Durant les saisons chaudes, la température intérieure dans votre local d’entreprise peut descendre de 8 à 10 °C. En outre, vous pourrez économiser de l’électricité et profiter également d’une bonne isolation thermique. Pendant la saison hivernale, ce film solaire vous permet de lutter efficacement contre les déperditions énergétiques. Grâce à cet isolant thermique, vous n’aurez plus à utiliser la climatisation pour chauffer l’intérieur de votre local. Même si ce type de film anti-chaleur est facile à poser, le mieux est de faire appel à un poseur professionnel pour un meilleur confort thermique.

Préserver votre intimité avec la pose d’un film anti-chaleur

Le plus souvent, ce sont les stores intérieurs et les rideaux qui sont utilisés pour préserver l’intimité de vos locaux. Cette façon de faire empêche la lumière du soleil de pénétrer et d’éclairer chaque pièce. C’est pourquoi le fait d’opter pour la pose de films solaires et de films anti-chaleur sur vos vitres est une excellente idée. En choisissant un film pour vitrage à effet-miroir, vous pourrez vous protéger des regards indiscrets. Disponible sous plusieurs teintes (transparentes, opaques…), ce film anti-chaleur saura vous offrir une discrétion totale. Vous pourrez vous concentrer pleinement sur votre activité puisque ce film protecteur s’adapte aux façades à simple ou à double-vitrage. N’hésitez donc pas à poser ce type de film pour vitrage.

Faire diminuer l’éblouissement du soleil tout en préservant la lumière naturelle

C’est toujours en plein après-midi que l’éblouissement du soleil se fait le plus sentir. Avec ce film anti-chaleur qui laisse passer la lumière visible, votre espace intérieur sera doté d’une luminosité naturelle. Pour pouvoir lutter contre l’éblouissement du rayonnement solaire, la pose d’un film solaire sur vos cloisons vitrées est recommandée. En outre, ces films de protection solaire peuvent bloquer jusqu’à 94 % des rayonnements. Ils ont également la particularité de renforcer plus efficacement tous vos vitrages. Ainsi, les rayures et les bris de glace ne vous causeront aucun problème. Decilab vous propose une large gamme de film selon vos besoins et vos exigences. Profitez de la qualité de nos produits et de nos services. Demandez dès maintenant votre devis gratuit. Notre équipe se fera un plaisir de vous prodiguer quelques conseils.

Film anti-chaleur adapté à vos besoins

Garantissez votre intimité et assurez une protection efficace avec les film anti-chaleur Decilab.  

Allier aspect décoratif et efficacité du film anti-chaleur

La pose de film teinté ou de film transparent sur vos surfaces vitrées doit respecter certaines normes. Pour vous démarquer de vos concurrents, vous pouvez également recourir à la vitrophanie. Le fait d’ajouter quelques stickers peut contribuer à attirer les regards extérieurs. Venez et choisissez celui qui vous plaira parmi tous les films solaires et anti-chaleurs. Comme il s’adapte à la transparence du verre, ce film décoratif peut également être posé sur le pare-brise de votre voiture. Ne craignez plus la chaleur du soleil et bénéficiez par la même occasion d’un excellent confort visuel. La sécurisation de votre habitacle et le contrôle de l’émissivité de l’énergie solaire font partie des principales attributions d’un film anti-chaleur.