Vous avez envie d’apporter une touche de fraîcheur à votre cuisine ? Cela tombe bien ! Retenez que pour un espace chaleureux et plein de douceur, le revêtement adhésif reste la meilleure solution. Ce film décoratif pour meubles et pour murs se pose sur toutes sortes de surfaces. Il représente une véritable aubaine pour un relookage complet et sans travaux. Découvrez comment donner un coup de jeune à votre cuisine très facilement !

La nouvelle tendance du revêtement mural décoratif

Le film décoratif s’est aujourd’hui imposé comme une référence incontournable en matière de décoration intérieure grâce à la finition de qualité irréprochable du produit. Cet adhésif aux motifs variés peut transformer votre cuisine en un clin d’œil ! Il est disponible dans une belle gamme de couleurs chatoyantes avec des nuances authentiques.

Grâce à ce rouleau de revêtement décoratif ultra résistant à l’humidité, à la saleté, aux rayures et aux sources de chaleur, vous pourrez donner un nouveau style décoratif à votre cuisine tirant partie du principe du Home-Staging. Le produit offre en effet une large possibilité d’application. Il peut servir à sublimer vos murs, vos portes, ou à personnaliser un meuble de rangement, une table ou un plan de travail.

Hautement thermoformable, il se pose sur de nombreuses surfaces et peut etre étiré de 20% de sa capacité initiale.

Tous ces accessoires de décoration sont très simples et très rapides à poser. À noter que notre nouvelle gamme de revêtements adhésifs est lavable et inaltérable à la lumière. Ce qui en fait un produit durable et stable dans le temps.

Comment aménager sa cuisine avec du revêtement adhésif ?

Afin de conférer une ambiance personnalisée à votre cuisine, la première idée c’est de vous occuper de l’allure des meubles. Parfois, un simple rafraichissement des teintes peut suffire à éliminer l’effet rustique d’une cuisine. Un coup de gaieté apportera plus de lumière à l’intérieur grâce aux films décoratifs de couleurs vives et audacieuses pour réchauffer la pièce. Des teintes claires avec un effet légèrement patiné par exemple, apporteront un look flamand et chic à la cuisine.

Partant de là, vous pourrez faire progresser les modifications en fonction de vos inspirations. Concernant les placards sous le plan de travail, le revêtement adhésif bois est fait pour donner un second souffle à votre mobilier. Les dernières nouveautés avec du bois patiné, du bois clair ou du bois anthracite sont très prisées. Rénover une cuisine n’aura jamais été aussi simple et moins coûteux que de la remplacer entièrement !

Il existe par ailleurs des crédences adhésives qui se posent directement sur celles en place pour un relookage express.

Pour le mur, il suffira de choisir des couleurs de revêtement qui se marient merveilleusement avec le mobilier. Avec une cuisine en bois clair, osez par exemple la couleur framboise, à nuancer avec des éléments blancs ou gris, ou la couleur bleue nuit, ou encore le noir pour un design plus élégant. Le revêtement à effet métallisé sous toutes ses couleurs offrira aussi de la légèreté et de l’esthétisme à votre cuisine.

Le vitrage de la fenêtre pourra être protégé avec des films anti-UV ou des films contre la chaleur pour plus de confort.

Pour finir, retenez que le rouleau adhésif décoratif présente une excellente capacité de résistance à l’eau, aux UV et à l’usure. Au fil du temps, la matière du film décoratif ne s’écaille, ne jaunit pas et ne craquelle pas. Sa texture vous assure un nettoyage simple, rapide et efficace. Un simple passage de chiffon avec vos produits de nettoyage ordinaires suffit amplement. Attention, pour ne pas altérer l’effet esthétique de votre revêtement décoratif, nous vous conseillons de ne pas utiliser des produits abrasifs pour son nettoyage, donc pas d’acétone ni du white spirit.